Module 5


Vidéo 1 ‘Débusquer la « force » dans une pose’
Dans cette vidéo je vous expliquerai pourquoi c’est important de saisir les points de force d’une posture. Et comment améliorer ses croquis en ayant en tête l’influence de la force invisible de la gravité sur le corps humain à l’aide de plusieurs exemples. Ceci est le secret pour éviter les postures trop ‘rigides’.

Vidéo 2 ‘Donnez du rythme aux postures
Dans la même lignée que la vidéo précédente, il va s’agir de rendre vos croquis un cran plus dynamique en vous permettant de comprendre comment articuler les courbes du modèle et donner la sensation d’une continuité entre les éléments du corps humain.

Vidéo 3 ‘Dessinez les vêtements’
L’essentiel de ce qu’il faut savoir pour dessiner les vêtements rapidement et pour représenter les textures et les plis dans un croquis.

Vidéo 4 ‘Capturer le mouvement’
Dans cette vidéo il sera question d’apprendre à dessiner une personne en mouvement. Il y aura une part de mémorisation mais l’essentiel portera sur « comment stopper mentalement le mouvement de la personne que l’on dessine ? » Ne négligez pas cette étape de vote progression!

Vidéo 5 ‘Entraînez vous au cinéma’
Je donnerai des exercices pour apprendre à croquer le mouvement en utilisant astucieusement les films. Vous n’aurez plus l’excuse du manque de modèle après cette vidéo.

Vidéo 6 ‘Le dessin en un trait’
Cette vidéo sera l’occasion de vous faire découvrir des exercices pour continuer à repousser vos limites et à trouver d’autres moyens d’exercer votre créativité. Dessiner en un trait demande une certaine pratique, je vous donnerai de quoi vous y entraîner.

Vidéo 7 ‘Le dessin par la surface’
Cette vidéo vous explique une autre manière d’aborder le dessin. Elle est plus proche d’une technique picturale et en vous en appropriant les bases, vous saurez toujours quoi faire avec un outil poudreux (pastel, fusain, craie..) dans les mains

Vidéo 8 ‘Des exercices pour exagérer vos dessins’
En suivant cette vidéo, vous allez apprendre à jouer avec les règles de perspectives et des proportions pour acquérir beaucoup plus de spontanéité. Vos croquis ne seront plus jamais ennuyant !