03-dessiner la peau


32 Comments

  1. Bonjour Roy, voici le dessin de la peau et des rides, qu’en penses-tu?

    Post a Reply
    • C’est très bien réalisé ! Au moins tu n’es pas timide avec les noirs 🙂 Pour les rides au centre, la ligne diagonale a l’air un peu trop droite. Donne lui juste un peu d’irrégularité pour faire plus naturel. Sinon c’est super !

      Post a Reply
  2. Bonjour Roy,
    voici j’exercice sur la peau

    Post a Reply
    • Superbe rendu ! C’est très beau bravo !

      Post a Reply
  3. Bonjour
    Voici un petit croquis de peau pour savoir si j ai saisi le principe, sachant qu en prenant davantage de temps et en multipliant les etapes le resultat serait meilleur….je peaufinerai lors de la realisation d un portrait complet
    Bonne soirée
    Liliane

    Post a Reply
    • Re bonjour
      Je suis désolée mais je suis rarement satisfaite de mes posts car la photo postée me parait toujours moins bien que l original alors j ai testé avec un autre appareil et voila le resultat
      Qu en penses tu?
      Je pense qu il faut que je priviligie cet appareil
      Liliane

      Post a Reply
      • Pour tes dessins, il te manque clairement plus de contraste pour les valeurs moyennes de gris. N’hésites pas à forcer sur le crayon pour les zones de gris moyennes, pour faire apparaître les détails clairs de la peau il te faut suffisamment de matière à gommer sinon le résultat ne marchera pas.

        Post a Reply
  4. Bonjour Roy,

    voici mon dessin sur la peau.

    merci
    au plaisir

    Post a Reply
    • Impeccable ! Juste un peu plus de contraste et ce sera parfait !

      Post a Reply
  5. Désolée, je viens de la trouver sur le module suivant ! par contre pour la suite : modules 4 à 7 , comment cela se passe-t-il?
    Merci!

    Post a Reply
    • Ces modules seront débloqués ce mois-ci.

      Post a Reply
  6. Bonjour Roy
    Voilà mon exercice sur la peau ! j’y ai passé du temps je ne sais pas comment l’améliorer ! serait-il possible d’avoir la photo du vieux monsieur sur laquelle tu as travaillé sur la vidéo, je ne la trouve pas et je trouve que ce serait un exercice intéressant à réaliser !
    Merci beaucoup!
    Carole

    Post a Reply
    • La texture est superbe, pour améliorer il faudrait ajouter du contraste mais ce n’est pas obligatoire. Ça dépend de l’atmosphère que tu souhaites donner au portrait.

      Post a Reply
  7. Bonsoir Roy,
    Voici l’exercice sur la peau
    C’est difficile de rendre la texture de la peau.
    J’y ai passé du temps.
    Bonne soirée

    Post a Reply
    • Tu as fait l’essentiel, sur un grand format l’illusion serait très saisissante.

      Post a Reply
  8. Bonjour Roy, voici le croquis de la peau. J’ai trouvé le travail intéressant. Merci

    Post a Reply
    • La photo est floue mais je peux discerner la texture de la peau qui n’est pas trop mal.

      Post a Reply
  9. Bonjour Roy,

    Voici mon dessin pour la peau et les rides. Je pense que les rides sont correctes. Je ne suis pas certaine d’avoir bien réussi à rendre la texture de la peau. Suis-je trop critique? Qu’en penses-tu?

    Post a Reply
    • C’est pas mal du tout là aussi ! Les rides croisées sous l’oeil sont un peu “graphique”, elles ressemblent à des coups de crayon et un peu moins à des plis que les autres. Mais c’est très bien comme résultat dans l’ensemble. J’ai publié un article sur ce thème sur le blog avec un autre modèle à la peau sombre, peut-être que tu verras un peu mieux les détails pour la texture : https://www.blog-le-dessin.com/dessiner-la-peau-realiste-etapes/

      Post a Reply
  10. Bonjour Roy,
    Je ne sais pas trop quoi en pense, l’attends ton avis. Merci
    Bon week-end

    Post a Reply
    • C’est bien parti pour moi. Tu peux encore pousser un peu le contraste sur les zones des rides des yeux, et a coté du nez. Avec un critérium 4B si tu as, sinon un crayon normal gras et tu estompes. Ça devrait suffire. Bon travail

      Post a Reply
  11. Bonsoir Roy, voici mon travail sur la peau. Qu’en penses-tu? Merci

    Post a Reply
    • C’est très bien parti ! Bon il y a encore un peu de travail à faire sur les nuances très très subtiles dans les plis de peau mais c’est réussi à 90% !

      Post a Reply
  12. Bonjour Roy, Voici mon exercice 03 du module 3.
    prends soin de toi.

    Post a Reply
    • Eh bien super ! C’est quasiment parfait, on voit les détails et on sent l’impression d’épaisseur de la peau. Rien à redire, continue comme ça.

      Post a Reply
      • Merci Roy. je crois que j’ai bien compris qu’il faut de nombreux passages graphite, estompe, rehauts.. ce que j’ai dû faire 4 à 5 fois.

        Post a Reply
        • Voilà, ça évite de trop surcharger le papier trop vite et de ne plus pouvoir gommer. Et quand on est débutant, on fait des erreurs, dans ce cas c’est mieux de pouvoir effacer, même si c’est plus long.

          Post a Reply
  13. Bonjour Roy,
    Vraiment un beau défi. Beaucoup de travail encore à faire à ce sujet. Je vais donc pratiquer cette semaine. Il me manque certains outils de précision comme le porte mine HB et 4B, le crayon 9B , la gomme mono et le crayon Gelly Roll blanc…en attente de ma livraison de chez Amazon, ce qui fait que mon travail est plus grossier.

    Bon week-end
    Sylvie

    Post a Reply
    • De loin le rendu est pas mal. De prêt on voit qu’il manque les détails des pores et que tu as utilisé que des lignes pour remplir. Si tu as une estompe en papier tu peux dessiner en pointillé avec comme je l’ai fait dans la vidéo. Ça devrait suffire parce que les contrastes sont poussés. Pour le gel blanc, je ne l’utilise pas du tout dans ce cours mais je le présente comme optionnel pour les rehauts. Il faut surtout ne pas en abuser sur le dessin.

      Post a Reply
  14. Bonjour Roy
    voici le dessin de la peau.
    Merci

    Post a Reply
    • Ah l’effet commence à prendre ! Il manque encore un peu de travail, les pores ne sont pas suffisamment visibles. Un peu plus de contraste sera le bienvenu, je sais que ce sera un jeu d’enfant pour toi 🙂

      Post a Reply
      • Bonjour Roy,
        C’est gentil de ta part
        Merci

        Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here