Portrait complet (2)


6 Comments

  1. Bonjour Roy,

    Voici la 2ème partie de mon portrait.

    Peux-tu me dire ce que tu en penses ?

    D’avance merci

    Cathy

    Post a Reply
    • Ça avance bien, bravo pour le tatouage. Les cheveux font encore un peu “bloc”, je verrai bien quelques poils qui sortent de la masse au niveau du visage. Revoi aussi le dégradé sur le bras, le halo de lumière est moins clair sur mon dessin.

      Post a Reply
  2. bonjour Roy
    voilà le suite de mon portrait
    comme d hab j ai fais avec le matériel que j ai…
    j ai remplacer le graveur pour un bic vide comme tu le conseil mais je pense que je n ai pas appuyer assez fort pour les petits cheveux bien qu ils ne sont pas au top….je me demande si je vais y arrive un jour a les dessiner grrr
    les plis de la bouche ne sont pas terrible non plus mais comme je te l ai dis précédemment je n ai pas de porte mine
    j attend tes commentaires avec impatience pour voir ce que je dois encore rectifier pour que se soit plus joli…
    bonne journée
    Brigitte

    Post a Reply
    • Tu as progressé, les dessins que tu présentes dans ce cours sont réalisés avec plus de finesse que tes premiers c’est indéniable. Pour les cheveux tu y es presque, c’est encore un peu rectiligne et pas assez en courbe ces zones claires. Les transitions sont pas mal, on a l’impression que les poils émergent de la pénombre, ça c’est réussi. Pour améliorer rapidement le portrait je te dirai d’ajuster les cils, les gauches sont plus épais et les droits plus fins. Ça fait un regard déséquilibré. Tu peux avoir une différence entre les cils de chaque oeil mais pas aussi prononcée. Ajoute un peu de graphite sur les cils de l’oeil droit pour équilibré à nouveau le regard. Ajoute aussi quelques poils suggérés sur le sourcil gauche. Il est flou mais on doit quand même deviner quelques poils. Ensuite pour le bic vide, oui il faut quand même pas mal marquer le papier (ce qui peut faire un peu peur au départ). Voilà et si tu veux encore plus travailler ton dessin, tu peux renforcer le contraste de la peau pour faire apparaitre les pores (voir la vidéo sur la peau dans le module 3)

      Post a Reply
      • merci pour ton com Roy…mes progrès ..je te les doits …c est grâce a tes video’s…tes explications et tes conseils sur mes dessins que j en suis arrivée là et pour ca je t en remercie beaucoup…
        bonne journée
        Brigitte

        Post a Reply
  3. Bonjour Roy,
    Voici mon dessin.
    J adore cette technique de graver dans le papier pour faire ressortir certains cheveux.
    Merci pour tout ce que tu nous apprends. Tes cours sont un vrai plaisir!
    A bientôt

    Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here