12/Peaufiner le regard


44 Comments

  1. Bonjour Roy,

    Tes commentaires me sont de nouveaux visibles!
    J’espère que ça va continuer du coup, je reposte mes exercices.

    Bon week end à toi.

    Nadine.

    Post a Reply
    • Les regards sont cohérents, je ne vois pas de yeux qui louchent. Les yeux semblent un peu proches les uns des autres, est-ce que tu as mesuré la longueur d’un oeil entre chaque regard ?

      Post a Reply
  2. et le dernier sur le regard

    Post a Reply
    • Ah voilà ! Tu as fait la leçon que je te suggère 🙂 Normalement tu ne devrais plus tracer d’yeux en amande maintenant que tu en sais plus sur les contours du regard. Belle planche !

      Post a Reply
  3. Bonsoir Roy
    Voici ma planche sur les differents regards
    Bonne soirée
    Liliane

    Post a Reply
    • Pour la plupart ça va, attention au regard en bas à gauche. Les iris ne sont pas alignées et légèrement écarquillées. Et l’oeil droit est un peu plus grand, ce qui accentu l’effet.

      Post a Reply
  4. Bonjour Roy,

    Voici mes 6 paires d’yeux.

    Bien cordialement
    Serge

    Post a Reply
    • Les yeux sont symétriques et aucun ne louche ! C’est bon pour les regards, tu peux passer à la suite 🙂

      Post a Reply
  5. Video 29 : Peaufiner le regard.
    Planche 2

    Post a Reply
    • Hello, c’est une jolie planche; bravo! Juste fais attention aux iris dans le regard tout en bas, elles sont ovales (ce qui montre que les yeux sont vues d’un angle de 3/4 alors que le regard est de face, du coup ce n’est pas cohérent. Dessines les un peu moins ovales.

      Post a Reply
  6. bonjour voici ma planche pour lepofinage des yeux je suis assez satisfaite de moi j espere que tu verra la meme chose mais je n arrive pas a se quil soit aussi realiste que je le voudrais amitie a toi et prends soin de toi

    Post a Reply
    • Oui elle est belle cette planche, et pour ce qui concerne le réalisme on verra dans les démonstrations plus tard et aussi dans le module sur le portrait d’enfant.

      Post a Reply
  7. Bonjour Roy,
    Voici l’exercice sur les regards. Merci pour tes corrections
    Bonne semaine

    Post a Reply
  8. Bonjour Roy,

    Voici mon travail sur le regard. J’ai bien aimé ce cours et j’aimerais avoir ton avis sur tous ces regards.

    Post a Reply
    • C’est ok pour les expressions, on comprend ce que les yeux ”disent”. Fais juste attention pour la paire tout en haut, on ne sait pas si les contours sous les yeux sont pour indiquer l’épaisseur de la peau de la paupière ou pour délimiter la taille du globe oculaire.

      Post a Reply
  9. Bonjour Roy,
    Voici la planche du module 3 leçon 12. l’exercice de l oeil sans modèle n est pas si facile. Je me suis heurtée à la question de savoir quelle dimension je devais donner à l ‘iris par rapport à celle du globe occulaire. Il y a t_il une règle en ce domaine?
    Merci et à bientôt

    Post a Reply
    • Il n’y a pas de règles à ma connaissance pour la taille de l’iris. Ça dépend de la forme des paupières et de la peau qui s’affaisse avec l’âge. Si tu restes sur ces dimensions, tu es sur la bonne voie. Pour les deux premières paires d’yeux tu as bien exagéré le strabisme. C’était voulu j’imagine.

      Post a Reply
      • Oui j’ai suivi tes directives de manière un peu forcée, j avoue. Mais du coup on voit bien le regard de loin et de près!
        Merci

        Post a Reply
  10. Roy,
    Je reposte… sais pas pourquoi mon 1er envoi s’est perdu.
    Je disais que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises vraiment, pour poser les iris à la même hauteur. le dessin oeil en bas ne me plaît pas, sans doute parce que la paupière n’est pas baissée ? Les dessins page de droite sont de la détente entre des iris mal posés, recommencés, gommés, recommencés… de la pratique !
    Les derniers sont censés être mes yeux d’asiatiques et je n’ai pas su représenter les paupières tombantes caractéristiques des “asiates”, peut être pas assez d’ombrage mais ce n’était pas le sujet.
    A bientôt

    Post a Reply
    • Ok alors si les yeux qui regardent vers le bas ne te plaisent pas c’est en fait parce que les iris sont positionnées de face (quasiment) alors que les pupilles sont orientées vers le bas. Et c’est juste pas possible au niveau anatomique donc pour corriger ça, il te faut simplement ajuster la circonférence des iris pour qu’elles soient plus basses et dans la même direction que les pupilles. Après les autres essais sont chouettes, je ne suis juste pas sur pour le mixte couleur et graphite gris. Ou alors sur une feuille teintée peut-être.

      Post a Reply