13/Une bouche réaliste


18 Comments

  1. Bonjour Roy, voici le dessin du vidéo 42 avec la bouche. A ce stade-ci j’aimerais savoir tes commentaires. C’est un beau défi. Merci pour tes explications claires. J’ai de la misère par contre à voir tes traits, c’est très pâle. Mon dessin est-il trop foncé. Merci pour ce que tu m’en diras. Bonne journée. Monique

    Post a Reply
    • Un peu foncé oui mais c’est surtout qu’il est petit. Essai en plus grand tu seras plus à l’aise pour créer les détails.

      Post a Reply
  2. Bonsoir Roy,
    Voici le module 4 leçon 13. Après le travail de la bouche, j ai accentué les contrastes de la peau et du contour des yeux.
    Je m’ aperçois que j’aurais dû prendre un papier plus lisse, le résultat eut été meilleur. Mais bon..
    Merci pour tes cours

    Post a Reply
    • C’est sur qu’avec un papier lisse, les détails se voient mieux. Mais par contre le graphite se fixe moins bien et a peut perturber certains dessinateurs. Mais ton essai est très convaincant ! Bravo pour les proportions et aussi pour la qualité des textures. Il y a beaucoup de soins dans ton exécution.

      Post a Reply
  3. Hello Roy,
    2 en 1. peau et bouche !
    Pour atteindre, enfin espérer atteindre différentes valeurs de gris, Dame gomme m’a bien aidée.

    A bientôt

    Post a Reply
    • Ok ça m’a l’air bien parti, on distingue bien les cernes et les éléments du visage ont l’air bien placés. À voir la suite !

      Post a Reply
  4. Voici mon dessin avec un autre modèle

    bonne soirée

    Catherine Jouffroy

    Post a Reply
    • Oh et un essai avec un arrière plan ! C’est un joli rendu, la aussi attention aux proportions des éléments du visage notamment le bas de celui-ci qui est très large (après c’est peut-être le modèle qui est comme ça) mais on sent la contre-plongée. Tu peux encore appuyer les ombres pour faire ressortir le portrait et lui donner plus de relief. Le fond rend le dessin plus clair par contraste. Atténu aussi un peu l’ombre sur la pommette droite qui est très forte et donne un aspect très creusé.

      Post a Reply
  5. Hello Roy

    Voici la bouche réaliste du modèle.
    Je voulais juste te dire que quand tu dessinais, on ne voyait pas ton modèle.

    bonne soirée
    PS je vais t’envoyer un autre dessin car j’avais envie d’en faire un autre avec un visage différent

    Post a Reply
    • Hello Catherine, oui on m’a fait remarquer ça pour le modèle, malheureusement je ne peux pas corriger la vidéo pour l’instant. Sinon la photo est à disposition dans le premier cours de ce module. J’aime beaucoup le rendu que tu as donné à ton dessin, c’est léger et détaillé. Juste un peu peur que les yeux soient un peu petits mais sinon la ressemblance et le réalisme y sont !

      Post a Reply
  6. Bonjour Roy

    Voici mon dessin rectifié plus la bouche
    Qu’en penses tu ?

    Martine

    Post a Reply
    • Ah c’est mieux ! Il a vraiment de l’allure ce portrait ! Rien qu’avec le dégradé il a un aspect “sculptural” bien affirmé et ça lui donne de la présence très forte sur le papier ! J’ai hâte de voir la suite maintenant 🙂

      Post a Reply
  7. bonjour roy
    voilà pour la bouche …elle n est pas aussi belle que la tienne mais c est une bouche lol 🙂

    Post a Reply
    • Oh mais elle est super cette bouche ! Il y a un super relief et un bel éclairage ! En plus la forme est correcte, ses proportions aussi. Juste une question, quelle marque de crayon tu utilises ?

      Post a Reply
      • merci pour les compliments roy …ca fait plaisir …je pensais que ma bouche n était pas au top ..
        pour les crayons …j ai acheter un bête plumier garni sur aliexpress et des crayons que j avais depuis longtemps de marque “DERWENT-GRAPHIC”
        je te mets la photo de mon plumier 😉
        bonne soirée

        Post a Reply
        • Waw quel arsenal ! C’est une trousse très élégante que tu as. J’aime bien les derwent ils sont agréables à utiliser comme crayon.

          Post a Reply
  8. Hello Roy,

    Je suis scotchée par le réalisme de ta bouche, bravo !!!
    Voici mon rendu qui est très loin du tien.
    J’avoue que j’ai eu du mal à le faire. c’est un point que je dois encore travailler.

    A bientôt.

    Post a Reply
    • Ne t’inquiète pas pour la bouche, fais de ton mieux 🙂 Ce n’est pas facile parce que les détails sont très fins et les nuances de gris pas faciles à discerner. Joue aussi avec la gomme mie de pain pour éclaircir quelques teintes, même si ils n’y a pas autant de valeurs de gris sur la bouche du modèle, cela contribuera au réalisme parce qu’on aura l’impression d’avoir beaucoup de détails.

      Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here