08/La caricature


16 Comments

    • Ok pour celle ci aussi. Je vois que tu t’amuses bien avec les caricatures 🙂

      Post a Reply
    • Le côté juvenile ressort bien dans celui-ci. Le regard est très expressif.

      Post a Reply
  1. Bonsoir Roy,
    voici deux légères caricatures.
    Oliver

    Post a Reply
    • Très sympa j’aime beaucoup le style de croquis ! L’exagération est très bien dosée.

      Post a Reply
  2. Point positif, j’ai compris que mes croquis étaient trop petits. À peine la largeur de deux doigts alors que les tiens sont comparables à une main complète. Deux défis de taille restent, ne pas repasser sur les lignes déjà faites! Et exagérer les traits principaux. J’arrive difficilement à m’affranchir des proportions. Je ne sens pas que j’ai appuyé sur ce qui devait me sauter aux yeux!

    Post a Reply
    • Le rendu est très propre ! C’est déjà beaucoup mieux et donne une impression de précision très nette ! Pour exagérer les traits, tu peux aussi faire la caricature en deux étapes. La première est de faire un croquis en exagérant un trait du portrait, puis la seconde de refaire un croquis à partir du croquis précédent en exagérant encore plus. Ça marche très bien et on peut continuer avec un 3eme etc.

      Post a Reply
  3. Bonjour Roy,
    Sympa la caricature!
    En ce qui me concerne, je n arrive pas dans mes caricatures à faire vraiment la différence entre un dessin non maitrisé et une caricature réussie.
    Merci de ton commentaire

    Post a Reply
    • Ça se joue dans la structure du dessin. Une caricature parâit maitrisée quand malgré les déformations par rapport au canon du visage, on sent une structure et une consistance dans la position des éléments du visage.

      Post a Reply
      • Donc le mieux avant de faire la caricature d un visage, il est préférable dans un premier temps de passer par l étape du portrait réaliste comme tu nous l a fait faire dans le cours de morphologies précèdent.
        Merci Roy

        Post a Reply
  4. Voici mes caricatures , il faut encore que j’exagère les traits mais c’est amusant !

    Post a Reply
    • Ah oui c’est drôle, j’adore ça personnellement ! Les tiennes sont très chouettes.

      Post a Reply
  5. Hello ROY,
    Voici une planche sur les portraits et caricatures.
    Bonne soirée

    Post a Reply
    • Quelles gueules ! 😀 j’aime bien les exagérations. Attention quand même à la distance entre l’oreille et le visage, ce n’est pas très intéressant d’exagérer ce trait en général.

      Post a Reply
  6. Bonjour Roy
    Juste pur te rappeler que tu n’as tjs pas mis la transcription concernant les oreilles….
    Bon WE

    Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here