8/Exagérez vos dessins


15 Comments

  1. Bon, c’est un peu rigide, et l’exagération n’est pas extrême, mais le sentiment de liberté s’installe (malgré les maintes retouches)!

    D’après le programme, c’est le dernier module. J’en profite donc pour te remercier de tes bons conseils. J’ai encore du pain sur la planche (à dessin!), mais il sera facile de retourner aux vidéos et de retravailler le tout.

    Dans le PDF du programme, il est mentionné qu’il y a 5 “bonus” (extérieur, chevalet, style, etc.). Se retrouveront-ils dans l’onglet “Mini-ateliers”?

    Encore une fois, merci pour tout… et bon printemps, malgré la pandémie qui n’en finit plus, nulle part 🙁 mais que l’art nous aide à supporter.

    Post a Reply
    • Ah oui je comprend pour l’aviron. Merci pour tes compliments, ça me va droit au coeur. En ce qui concerne les bonus, ils se trouvent dans l’onglet “bonus” du menu en haut du site. Tu as encore de la marge pour progresser mais tu as acquis énormément de techniques depuis ton premier cours, je suis sur qu’avec le temps tu vas les affiner et encore t’améliorer. Surtout n’oublis pas de t’amuser !

      Post a Reply
    • Cet expression dans le regard rend très bien !

      Post a Reply
    • Elles sont très biens ces silhouettes, même dans une posture simple le modèle semble animé.

      Post a Reply
  2. Bonjour Roy,
    Je t espère en forme.
    Voici les croquis sur l exagération, lesquels pour ma part, ont plus à voir avec une simplification de la forme et du trait. Le résultat fait penser à certains dessins de bande dessinée. C’est un bon exercice pas évident non plus.
    Je garde pour la fin les leçons 4 et 5 sur le mouvement, les plus difficiles à mon sens.
    Merci pour ton commentaire

    Post a Reply
    • Super la planche ! Oui ça fait totalement BD comme rendu, surtout la posture 🙂 regardes Franquin comme il dessine Gaston Lagaffe, ça peut t’inspirer pour les exagération et le mouvement !

      Post a Reply
      • Merci pour tes encouragements et conseils. Je vais relire Gaston!

        Post a Reply
  3. Bonjour

    Voici ma planche !

    Post a Reply
    • Ok l’intention y est mais il manque un peu de lâcher prise. Pour les modèles que j’ai dessiné ça va mais pour la femme par exemple, il y a un peu trop de retouches. Essais de ne faire que des lignes spontanées et ne pas t’occuper de faire de la précision. Suggère juste les éléments vestimentaires qui permettent de faire ressembler au modèle.

      Post a Reply
      • Merci Roy ,
        je vais reprendre :)! dautant que la femme est … un danseur de Flamenco et non une danseuse !! c’est du lacher prise :)!

        Bonne journée

        Post a Reply
        • Ah… oui peut-être appuyer le côté anguleux du corps pour faire ressortir le genre.

          Post a Reply
  4. Bon si le critère de la compétence est de déformer les modèles, je ne suis pas la championne dans cette catégorie

    Post a Reply
    • Oui c’est de la déformation mais pour exagérer la posture, rendre le modèle plus expressif (et au passage se décomplexer de faire des erreurs d’anatomie ou d’en faire délibérement pour amplifier la posture). Tu t’en sors bien ! Les croquis sont très vivants !

      Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here