05- Démo en vadrouille


30 Comments

  1. Bonsoir Roy,
    Mes croquis ne sont pas faits avec la bonne encre, aussi j ai réalisé le dessin préparatoire au feutre sépia pour essayer de donner la vigueur et la richesse des tons que l on retrouve dans le tien. Mais bof!!!
    Merci

    Post a Reply
    • C’est loin d’être inintéressant comme rendu ! D’ailleurs ton encre ressemble à la mienne, je pense seulement qu’il te faut travailler un peu plus pour obtenir des contrastes forts. L’organisation des tons dans le dessin du bas est vraiment chouette ! Ne te décourage surtout pas, tu es sur la bonne voie !

      Post a Reply
      • Merci Roy pour tes encouragements. Je viens d acheter l encre plus intense que tu préconises . Mes esquisses seront peut-être meilleures!
        Je pense qu’ il faut que je fasse beaucoup d ‘essais du même modèle aussi. Tu as raison , en regardant les belles esquisses des autres élèves, je vois que je n ai pas assez utilisé les tons foncés.

        Post a Reply
  2. Bonsoir Roy

    Pas si facile que cela, j’ai galéré et fais au moins 5 essais !!
    Mes sapins font palmiers , mais bon …
    a bientôt

    Post a Reply
    • Mes élèves sont supers ! J’aime beaucoup la compo et les détails suggérés de la végétation ! C’est un superbe travail 🙂

      Post a Reply
  3. Bonjour Roy,
    J’ai fait quelques essais, le 1er me semble un peu trop chargé, j’ai essayé d’alléger le second.

    Post a Reply
    • Voilà la suite. Bonne semaine

      Post a Reply
      • Bon j’ai craqué et j’ai fait une 3ème tentative, je voulais quelque chose de plus léger et subtile mais c’est pas facile…
        Au final je ne sais pas lequel est le mieux!!!!

        Post a Reply
        • Je trouve que tes essais ont tous des qualités. Tu voulais celui-ci plus subtil, c’est réussi. Il y a en effet plus de transparence est de détails dans les éléments tout en restant abstrait. C’est un travail magnifique. Prend le temps de l’observer pendant quelques minutes, tu vas apprécier ta réalisation 🙂 Juste après l’exécution, je n’aime pas forcémment mes aquarelles mais c’est sous le coup du stress de l’exécution, une fois calmé après une journée, je trouve ma peinture beaucoup plus réussie.

          Post a Reply
      • Les coups de feutre visibles et la compo sont top !

        Post a Reply
    • C’est pas qu’il est trop chargé mais uniquement qu’il manque de perspective atmosphérique sur les arbres du fond. Ton auutre essai fonctionne mieux pour ça.

      Post a Reply
  4. 1er essai. mwouais.

    Post a Reply
    • J’aime bien celui-ci 🙂

      Post a Reply
      • Il est superbe c’est vrai. Plus aéré que ton premier essai avec plus de subtilité. Tu peux conserver ce résultat et l’avoir sous les yeux quand tu fais de nouveaux croquis pour reproduire le même style.

        Post a Reply
    • Un peu lourd avec toutes ces couches mais il est très bon ce croquis pour la perspective atmosphérique. Beau travail de dosage de l’eau et de l’encre pour les différents plans.

      Post a Reply
  5. Hello ROY,
    Voici l exercice démo en vadrouille
    A plus

    Post a Reply
    • Ok on voit d’où vient le soleil, tu aurais aussi pu continuer de peindre légèrement les arbres autour un moitié clairs. Pour donner l’impression que les rayons passent à travers eux également.

      Post a Reply
  6. Toujours pas très satisfaite!!

    Post a Reply
    • C’est un peu trop minutieux, essais de travailler avec des surfaces plus larges. Le chemin est bien.

      Post a Reply
  7. Bonsoir Roy,
    J’ai essayé un paysage dans la nature, sinon j’ai tendance à copier votre dessin, je ne maitrise pas encore très bien l’encre et l’eau

    Post a Reply
    • Très esthétique ! Les réserves de blancs autour des arbres donnent une impression de fort éclairage, c’est très chouette ! Ça va venir pour la maitrise, copiez les dessins autant que vous voulez, une fois que vous aurez confiance, vous prendrez vos propres modèles.

      Post a Reply
    • çà donne envie de revenir dans le sud Anne !

      Post a Reply
  8. Bonjour Roy
    N’étant pas satisfait du rendu du soleil couchant, je l’ai refait entièrement.
    Il est au moins mieux que le précédent essai 😉
    Cordialement

    Post a Reply
    • Ce sont de vraies tablaeux que tu postes ! Très très joli paysage. Tu peux encore ajouter des éléments à l’encre à peine dilué pour augmenter encore le contraste.

      Post a Reply
  9. Bonjour Roy

    Voici le paysage du module 5.
    Je n’ai pas l’impression d’avoir bien rendu le coup de soleil.

    Bien amicalement
    Serge

    Post a Reply
    • C’est un très beau rendu, oui la lumière est moins nettement discernable que dans le mien mais on voit les rayons. Il aurait juste fallu plus d’encre pour peindre avec plus de contraste et donner plus de force aux rayons.

      Post a Reply
  10. Bon, voilà. J’ai changé d’outils. La main me semble encore un peu lourde, mais papier, encre et pinceau semblent mieux coopérer.

    Post a Reply
    • C’est magnifique ! Bravo, j’adore 🙂

      Post a Reply
  11. Bon, je ne sais pas si c’est l’encre ou le pinceau ou des gestes inadéquats, mais je n’arrive pas à maîtriser tout ça. J’ai de l’encre W&N et un pinceau plat en route… on verra bien.

    Post a Reply
    • Pour la plupart de tes essais, c’est l’eau qui ne sèche pas assez vite. Tu ajoutes le premier plan mais le contour des éléments se diluent dans la zone humide. Travaille en premier ce qui se trouve dans l’humide pour obtenir els effets, ensuite une fois sec attaque toi au premier plan. Un peu plus de patience 😉

      Post a Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published.

The maximum upload file size: 128 MB. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here